Le Gouvernement des États-Unis rejette la protestation de Blue Origin sur le contrat Lunar Lander
Aria Alamalhodéi @ Pain de pain / 19:08 GMT + 2 • 30 juillet 2021
  • Commenter
US-Space-Award-Bezos
La protestation de Blue Origin à un Gouvernement gouvernemental américain sur la décision de la NASA d'attribuer à SPACEX Un contrat de plusieurs milliards de dollars pour développer un atterrisseur lunaire a été rejeté.

L'Office de la responsabilisation du gouvernement a annoncé vendredi qu'il refusait la protestation de Blue Origin et un défi séparé déposé par Dynetics, un entrepreneur de la défense qui a également soumis une proposition de contrat. La GAO a conclu que la NASA n'avait violé aucune législation ou aucune réglementation lors de l'octroi du seul prix à  SpaceX.

"En conséquence, la GAO a nié les arguments de protestation que la NASA a agi de manière inappropriée dans la fabrication d'une seule récompense à  SpaceX", a déclaré l'agence dans une déclaration.

La manifestation officielle était sur la décision de la NASA d'attribuer le contrat de programme du système d'atterrissage humain, qui vise à rendre les humains à la Lune pour la première fois depuis l'Apollo, uniquement à  SpaceX - et non à deux sociétés, comme prévu à l'origine. La proposition de  SpaceX pour le programme du système d'atterrissage humain s'est produite à 2,9 milliards de dollars, environ la moitié de la proposition de 5,99 milliards de dollars d'origine bleue. Plus tôt cette semaine, Bezos a écrit une lettre ouverte à l'administrateur de la NASA Bill Nelson propose de frapper 2 milliards de dollars de la part de ce prix pour résoudre les "problèmes budgétaires à court terme" qui a provoqué la NASA de choisir une seule entreprise pour le contrat.



La décision de la NASA de donner une seule entreprise La récompense de la norme historique, mais Gao a affirmé que "l'annonce [contrat] a réservé le droit de faire plusieurs récompenses, d'un prix unique ou d'aucune récompense du tout".

Blue Origin soutient qu'il n'a pas été donné le temps de réviser sa soumission après la conclusion de la NASA, elle n'avait pas suffisamment de financement pour deux prix. "L'origine bleue a été clairement préjudice par l'incapacité de l'agence de communiquer ce changement des exigences", a déclaré la société dans la manifestation. "L'origine bleue pourrait avoir et aurait pris plusieurs mesures pour réviser son approche proposée, réduire son prix afin de s'aligner davantage avec le financement à la disposition de l'Agence et / ou de proposer des alternatives de planification."


Blue Origin et Dylnetics ont soumis leurs manifestations séparées en avril.

MISE À JOUR: En réponse à la décision, un porte-parole d'origine bleu a déclaré à  TechCrunch:

«Nous sommes fermes de notre conviction qu'il y avait des problèmes fondamentaux avec la décision de la NASA, mais le GAO n'était pas en mesure de les résoudre en raison de leur compétence limitée. Nous continuerons de préconiser deux fournisseurs immédiats car nous pensons que c'est la bonne solution. "

Le porte-parole a noté que la Société a été encouragée par les législateurs à ajouter une disposition à un projet de loi au Sénat, qui obligerait NASA à sélectionner deux fournisseurs pour le programme HLS.

Elon Musk, quant à elle, a eu ceci à dire sur la décision ...


https://journaldegeek.com/
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]