Les soirées du mardi


Facile à retenir, les « Soirées du mardi » sont des sessions de travail et d’échanges ouvertes aux adhérents du collectif, organisées le premier mardi de chaque mois.


Ces débuts de soirées (18h-20h) se dérouleront systématiquement au bureau du collectif (31 rue Emilien Dumas) et traiteront du sujet de votre choix. L’idée est bien d’accompagner les adhérents dans l’appropriation des outils, des méthodes et des connaissances mises à disposition au sein du collectif. Le programme de ces rencontres se réalisera selon les sujets du moment mais surtout selon vos demandes (n’hésitez pas à faire des requêtes personnalisées en amont afin de pouvoir anticiper ces rencontres). Pour initier ces soirées, nous vous avons concocté un premier calendrier:

Le mardi 5 septembre : « Comment organiser un événement » avec Alice
  • Objectif : Anticiper et mettre en place tous les éléments importants pour que votre événement soit une réussite
Inscription


Le mardi 6 juin : « Le site Internet WIKIGARRIGUE » avec Amélie
  • Objectif : Comprendre les freins et les atouts d’un site libre et optimiser son utilisation, sa clarté et son actualisation
Fiche Méthodologique 2 - Wikigarrigue

Le mardi 2 mai : « Comment animer un projet ? » avec Manuel
  • Objectif : Connaître les bases et les notions indispensables à l’animation d’un projet
Fiche Méthodologique 1 - Animer un projet


Le mardi 4 avril (18h-20h) : « Chantiers participatif » avec Alice
  • Objectif : Avancer sur la fiche descriptive avec les critères d’information nécessaires pour proposer un chantier
Compte Rendu Soirée du mardi 4 avril - Chantiers participatifs

Inscription

Les membres du réseau eux-mêmes ont proposé cette idée de soirée de travail, conscients de la méconnaissance des outils, des méthodes et des projets qui leur sont destinés. L’équipe salariée met tout en œuvre pour vous aider dans vos réalisations et initier des rencontres entre acteurs dynamiques, engagés et passionnés du territoire. N’hésitez pas à utiliser ce beau dispositif qu’est le collectif ! Gratuit, libre et sans engagement, vous n’avez rien à perdre à venir participer aux « soirées du mardi ».
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]